Le département des Deux-Sèvres, terre d'événements !

Initié en 2004 par le Département des Deux-Sèvres, le dispositif Terre de Festivals vise à soutenir et faire connaître la diversité et la richesse des manifestations culturelles portées par les associations locales. Depuis 2016, le site web Terre de Festivals permet de visualiser l’ensemble de la programmation deux-sévrienne.

Plus de 700 spectacles à découvrir

  • Des concerts donnant accès à toutes les musiques (rock, electro, musiques indépendantes, jazz, musique classique, musique baroque, art lyrique, blues…),
  • Des spectacles mélangeant toutes les danses (danses du monde, danse moderne, danses traditionnelles…),
  • Des journées dédiées à toutes les formes d’arts de la rue (cirque, théâtre de rue, musique…)
  • Des jeux, des films, des expositions d’arts visuels, du théâtre, des contes

Plus de 700 spectacles populaires sont proposés chaque année par les festivals des Deux-Sèvres. La diversité et la qualité de la programmation de ces manifestations permet à un large public de multiplier les découvertes, de nourrir sa curiosité et de s’ouvrir à de nouveaux horizons culturels.

Un site web dédié à la créativité locale

Le site web www.terre-de-festivals.fr reflète le dynamisme des associations locales soutenues par le Département des Deux-Sèvres. Cette plateforme réunit pour la première fois en un même endroit l’ensemble de la programmation des festivals. C’est un outil supplémentaire pour le public souhaitant participer à ces manifestations mais aussi pour les organisateurs : en plaçant côte à côte des événements ayant lieu partout sur le territoire, ce site web leur offre une visibilité supplémentaire. Ce dispositif de communication est complété par la mise à disposition du réseau d’affichage départemental, l’impression et la diffusion de plusieurs supports de communication et la Banque de l’Information Radiophonique (BIRDS) qui réunit l’ensemble des émissions consacrées par les radios locales aux divers festivals.

Partenaire des Festivals, le Département des Deux-Sèvres est heureux et fier de vous présenter la vitalité culturelle locale ! Bonnes découvertes !